Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Randonnée au milieu des « cheminées des fées », dans le site des Igues du Py et de Rouffiés

« Ce phénomène unique en Rouergue provient de l’érosion et donne naissance à des abîmes naturels creusés dans l’argile rouge, connus sous le surnom de « chemin des fées ».

Dans un terrain fait de couches plus ou moins épaisses et plus ou moins dures suivant leur richesse en silex ou en gravier, l’eau et les agents atmosphériques ont creusé un sillon qui s’est agrandi au cours du temps. Ce sillon qui est appelé une igue, a environ 20 mètres… » (la suite sur le site du tourisme >>).

Notre propre expérience s’est fait apparemment « à l’envers », puisque nous nous sommes garés sur le parking de la salle des fêtes de Compolibat et avons gravi le sentier sur la gauche et non pas sur la droite. Le temps était beau mais humide des derniers jours, du coup assez difficile sur terrain argileux. Petite randonnée d’1h30, assez pentue par endroits, mais si agréable avec ses petits ponts en rondins et ses sentiers en sillon se confrontant à la verticalité de la roche.

Prévoir de bonnes chevilles… euh chaussures ! 🙂

Le site de l’Hôtel du Lion d’Or >> 

 

Phototastic-19_03_2016_088a3cb6-859f-4943-90b1-b3e9dcc70666

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com