Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Concert à Villeneuve d'Aveyron (12)

Canti sacri, chants de l’âme Corse

Mardi 2 août 2016 à 18h00

Jean Pierre Giorgetti, chanteur soliste, et Jean-Jacques Tournebise-Ceruti, organiste
donneront en l’église de Villeneuve un concert autour du mélange sonore de l'orgue et du chant sacré corse.

JP Giorgetti, chanteur de formation (siconda & terza), concertiste et enseignant, est leader depuis 2001 du groupe A Vuciata  qui a déjà donné deux magnifiques concerts à Villeneuve. Passionné par les Polyphonies Corses de sa région d’origine, il a également  crée en 2003 la Scola di Cantu in Paghjella,  école de chants polyphoniques corses. Compositeur et arrangeur de chants corses traditionnels, il interprétera  des « Canti Sacri »,  dans la continuité du travail effectué dans le concert « Messa Universale ». Sa connaissance de la tradition musicale corse et sa capacité à traduire, avec une grande simplicité, l’émotion particulièrement profonde du répertoire qu’il a choisi, promettent un moment musical intense et original.

Jacques Tournebise-Ceruti, agrégé de musique et titulaire des orgues de Forcalquier,  est déjà connu du public villeneuvois qui a pu apprécier sa personnalité  musicale. Il partage avec le chanteur l’objectif de faire évoluer la création artistique autour du mélange sonore de l’orgue et du chant sacré, tout en s'inscrivant dans la tradition du rendu sonore typiquement corse (qualité de l'émission vocale, respect des règles de mise en polyphonie, respect du style mélismatique caractéristique de la conduite mélodique et respect des textes de la liturgie).

Jean Pierre Giorgetti et Jean-Jacques Tournebise-Ceruti sont deux artistes au talent éprouvé. Ils mettent toute leur créativité dans ce nouveau concert pour faire exister des chants sacrés dans une modernité assumée. Leur concert, placé en fin d’après midi, dans la belle lumière naturelle de l’église Saint Pierre et Saint Paul, sera une très belle version des concerts Voix du Sud soutenus par l’office de Tourisme depuis plus de 15 ans.  A ne pas manquer (Entrée adulte : 12 €- enfant de moins de 15 ans : gratuit)

Merci à Jean-Marie Lopez pour ces informations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com